* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tous médiocres?? ( La Bonne Semence )

Jésus leur répondit : Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.
Luc 5. 31, 32
114953232

 

 

Le philosophe André Comte-Sponville milite pour l'athéisme. Une des raisons qu'il invoque serait la médiocrité humaine. “Les humains : plus je les connais, moins je peux croire en Dieu… L'idée que Dieu ait pu créer une telle médiocrité (l'être humain) me paraît d'une plausibilité très faible… Que nous soyons à ce point capables de haine, de violence et de mesquinerie, cela me paraît excéder les ressources de toute théologie.”

Cet auteur soutient en fait ce que la Bible proclame haut et fort. La déchéance de l'homme est un enseignement central de la Parole de Dieu. L'homme créé à l'image de Dieu, parfait au départ, a désobéi à son créateur. Il est ainsi devenu responsable en connaissant le bien et le mal, mais incapable de faire le bien. La Bible déclare : “Il n'y a pas de juste, non pas même un seul… ; il n'y a personne qui recherche Dieu… ; il n'y en a aucun qui pratique la bonté, il n'y en a pas même un seul” (Romains 3. 10-12). L'homme est devenu médiocre, et pécheur et coupable devant Dieu. Pourtant Dieu a aimé sa créature : il a envoyé son Fils pour sauver chacun de ceux qui se reconnaissent tels ! Jésus, le seul homme parfait, a été condamné à notre place. Sur la croix, il a payé le prix pour nos péchés, de sorte que quiconque se repent et place sa foi en Jésus, reçoit le pardon gratuit de Dieu et la vie éternelle. Ainsi la grâce divine vient effacer pour toujours ce que l'athée peut appeler médiocrité.



21/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres