* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tous pour un… Éric Célérier

 
 
Tous pour un…

Bonjour Mon ami(e),

Les textes de cette semaine sont librement inspirés du livre "À bas la Kryptonite" de John Bevere, un pasteur que j'apprécie tout particulièrement.

Dans le livre "À bas la Kryptonite", John Bevere, l’auteur, s'inspire de la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis pour éveiller notre conscience à l’importance du corps de Christ.

En puisant dans l’expérience de l’un de ses amis, l’auteur définit précisément le rôle et les positions des compagnons d’armes de la Navy SEAL. Il rappelle notamment la devise de ces soldats : "La dernière personne à laquelle pense un SEAL, c'est lui-même."

Il rappelle aussi ce verset de Philippiens 2.4 :"Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres." En faisant ce parallèle, il pose clairement les principes de base suivants :

  1. Faire passer les intérêts des autres avant les miens,
  2. Se comporter en serviteur/servante,
  3. Considérer l’autre comme plus important que moi-même,
  4. Prendre soin les uns des autres.

Dans le corps de Christ, Dieu avait prévu que nous agissions comme le font ces soldats : c’est-à-dire en agissant comme une seule entité, comme un seul corps.En effet, c’est en fonctionnant comme une équipe, que nous pourrons nous protéger les uns, les autres.

Quel rapport direct avec vous ce matin, Mon ami(e)...? Il se peut que vous ne perceviez pas l'importance de votre rôle dans cette grande famille de Dieu, dans le corps de Christ… et pourtant…! Vous avez un rôle tout à fait unique à jouer, un rôle qui vous est spécifique. Une mission que personne ne peut accomplir à votre place. Je vous invite à considérer cela et à ne pas sous-estimer la place qui est la vôtre, si tel était votre cas.

Voulez-vous prier, maintenant, avec moi…? "Père, montre-moi ce que tu attends de moi au sein de ce corps merveilleux que tu édifies. Apprends-moi à ne pas penser ou agir individuellement, mais à rester solidaire avec le corps. Je veux devenir un(e) excellent(e) compagnon(gne) d’armes pour les autres, avec ton aide. Dans le nom de Jésus, amen."

Vous êtes important(e) pour le Seigneur et pour Son Église mon amie. Je le crois. Et vous le croyez-vous...?

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



07/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres