* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tout ce que j’ai est à toi Éric Célérier

 

 

Tout ce que j’ai est à toi
"Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi et ce que j’ai est à toi. Mais il fallait bien faire la fête et nous réjouir, parce que ton frère était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé." Luc 15.31-32

L'amour inconditionnel de Dieu est mon plus grand bien.

Avant d’attirer votre attention sur ce passage, j’aimerais vous remettre dans le contexte : l’histoire racontée est celle d’un homme et de ses deux fils. L’un des deux demande à son père sa part de l’héritage, et quitte sa maison pour finalement dépenser son héritage dans toutes sortes de débauches. L’autre fils quant à lui, reste fidèlement chez son père pour y travailler, et quand son frère revient chez leur père, il s’indigne de voir la fête qui est donnée en son honneur.

Nous avons tous déjà été semblables au fils prodigue. Dieu nous laisse toujours libres de nos choix et il est toujours prêt à nous accueillir avec joie quand nous retrouvons le chemin de la maison.

Oui, Dieu est un père extravagant et généreux.

Dans son amour, il nous rappelle aussi que nous sommes toujours avec lui, et que ce qui est à lui est aussi à nous. Peu importe la saison dans laquelle nous nous trouvons, Il est notre source et nous avons accès à tout ce dont nous avons besoin pour la traverser.

Mais cette histoire nous invite surtout à considérer l’auteur des bénédictions plutôt que les bénédictions elles-mêmes !

Dieu ne vous a pas oublié... Il est tout près de vous, tous les jours, et il est prêt à vous révéler ce que vous avez besoin de savoir.

Une prière pour aujourd’hui 

Merci, Père céleste, de m’avoir adopté dans ta famille. Tu es mon héritage, et ton amour inconditionnel est mon plus grand bien. Je t’aime !

Éric Célérier

 



17/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 760 autres membres