* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tout ce qui est dans le monde ( Lumière du Matin )

 

télécharger (1)

 

 

1 JEAN 2.15‑17

Jean nous prévient de ne pas aimer le monde et les choses qui y sont. Comment définir le monde? L’apôtre ne parle pas du monde matériel; il n’est donc pas question de se priver de tout ce que nous aimons. Il nous rappelle plutôt que tout bon désir peut être corrompu par la convoitise et l’orgueil.

Par ses comportements, ses attitudes et ses ambitions, notre société manifeste ce qui caractérise le monde.

L’immoralité. La société tente de justifier la concupiscence, mais Dieu l’a interdite. Or, l’immoralité s’est infiltrée dans nos foyers au moyen de la télévision et d’Internet.

La convoitise. Richesses, biens, renommée et puissance font tourner le monde, et certains sont prêts à mentir, à tricher, à voler et à tuer pour les obtenir.

L’orgueil. Les gens s’aiment eux‑mêmes et veulent paraître mieux que leurs semblables. Il n’est pas rare que des personnes affichent sur les médias sociaux des mensonges à leur sujet pour qu’on les admire.

Malgré l’impiété de notre société, nous ne devrions pas nous décourager. Dieu est plus puissant que l’esprit du monde, et ses desseins vont s’exécuter. Il peut nous diriger malgré les ténèbres si nous lui faisons confiance.



24/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres