* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tout est en Lui ! Éric Célérier

 
 
Tout est en Lui !

“Recherchez d'abord le royaume de Dieu et ce que Dieu demande, et tout cela vous sera donné en plus.” Matthieu 6.33

Bien souvent, nous pensons que le bonheur nous vient des circonstances. En notre for intérieur, nous pensons : “Je serai heureux/heureuse lorsque j’aurai rencontré quelqu’un, que j’aurai ma propre maison, que mes notes seront meilleures, que j’aurai plus de temps pour me reposer, que j’aurai perdu du poids, que j’aurai gagné du poids, etc.”

Agissez-vous comme si Dieu occupait la première place ?

Toutes ces choses peuvent être bonnes, légitimes et validées par Dieu. Mais Dieu désire nous apprendre que le seul véritable dispensateur de bonheur, c’est lui. C'est pour cela que c'est lui que nous devons chercher premièrement. Tout ce dont nous avons besoin se trouve en lui, dans son Royaume rempli de richesses !

Réfléchissez à ce que vous mettez d'abord dans votre vie, à ce que vous mettez premièrement dans vos journées. Dans vos relations, dans votre vie familiale, dans vos rêves et vos projets, dans la manière dont vous vous traitez vous-même, agissez-vous comme si Dieu occupait la première place ? Tout ce dont vous avez besoin, Dieu peut vous le donner. Il connaît parfois même mieux que vous vos besoin, et il ne faillira jamais à pourvoir ! Il est le plus généreux de tous les donateurs.

En lui, vous trouverez non seulement la vie éternelle mais aussi des promesses pour la vie présente. Alors que vous cherchez le Royaume de Dieu et sa justice, je crois fermement que Dieu sera entièrement à l’oeuvre dans votre vie. Tout ce dont vous avez besoin, Dieu le possède.

Une action pour aujourd’hui

Changez de paradigme : remplacez vos attentes de bénédictions par une attente dans le Dieu de bénédiction. Au lieu de dire : “J’espère que Dieu va me donner cette maison, ou telle personne pour époux/épouse ou ce poste de travail précis ”, dites plutôt “J’ai confiance en Dieu. Je crois que Dieu m’aime, qu’il désire me bénir et qu’il le fera.”

Éric Célérier

 

 



12/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 851 autres membres