* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Traits des serviteurs de Christ ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

2 TIMOTHÉE 2.24‑26

L’expression « servir Dieu » évoque en général l’école du dimanche et la visite des malades. Cependant, la facette la plus importante du serviteur de Dieu est son caractère. Bien que le passage du jour traite des pasteurs, on peut l’appliquer à tous les chrétiens.

Ceux qui servent Dieu ne doivent pas avoir de querelles, mais être affables et patients. Il nous arrive souvent de nous défendre et de faire valoir nos droits. Si nous sommes offensés, nous sommes prompts à nous venger ou à nourrir de la rancune. Paul nous exhorte plutôt à rester maîtres de nous‑mêmes et à produire le fruit de l’Esprit (Ga 5.22,23).

Dieu veut que les siens sachent redresser avec douceur les adversaires (2 Ti 2.25). Tous les chrétiens, même ceux qui ne sont pas doués pour l’enseignement, devraient être en mesure de communiquer la vérité biblique, d’expliquer l’Évangile et de corriger avec sagesse ceux qui ont cru à de faux enseignements.

Enfin, prions pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, lui demandant de les amener à la repentance et à la connaissance de la vérité. Seul le Seigneur peut sauver, mais il utilise ses enfants pour lui préparer la voie.



13/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres