* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Transcender les circonstances ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

PHILIPPIENS 1.12‑30

→ EN RÉFLÉCHISSANT À CE QUE VOUS VIVEZ, vous arrive‑t‑il de penser que le Seigneur ne pourra jamais en tirer quelque bien? En effet, quel bien pourrait résulter de la maladie, du chômage ou d’une rupture familiale? Nous ne comprenons pas toujours comment Dieu agit, mais nous pouvons faire une chose : croire qu’il peut se servir de notre situation pour accomplir ses desseins glorieux.

L’emprisonnement de Paul aurait pu lui faire croire que son ministère avait pris fin, mais Dieu l’a utilisé pour répandre l’Évangile. Non seulement l’apôtre a pu annoncer l’Évangile à des soldats romains, mais son incarcération a inspiré des chrétiens à prêcher la Bonne Nouvelle avec hardiesse, même si les motifs de certains n’étaient pas purs. Ayant reçu sa sentence de mort, Paul a reconnu qu’il pourrait glorifier Dieu, par la vie ou par la mort.

La réaction de Paul montre que l’on peut vivre toute situation en exaltant Jésus‑Christ. Le Saint‑Esprit qui a soutenu l’apôtre secourt aussi tous les croyants actuels qui veulent accepter son aide. Lorsque nous considérons la vie selon la perspective de Dieu, les difficultés se transforment en occasions de nous appuyer sur lui, de dépendre de lui et de le glorifier dans l’affliction.



19/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres