* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Transformés par la Parole ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

GALATES 1.11‑17

Paul est disparu pendant trois ans après s’être converti. Durant ce temps, le Saint‑Esprit lui a enseigné les voies de Dieu, et cette période a joué un rôle critique dans sa croissance spirituelle.

Dieu parle pour que nous saisissions son message et le communiquions. Ces trois années passées dans le désert n’ont que marqué le début de l’apostolat de Paul. Dieu a renouvelé son esprit et l’a graduellement transformé à l’image de Christ. L’apôtre a dû apprendre à appliquer le savoir acquis en tant que pharisien à la réalité selon laquelle Christ est le Fils de Dieu.

Cet homme connaissait l’Ancien Testament à fond, mais quand il a compris que Jésus était le Messie promis, il a remis ses croyances en question. Paul a dû réexaminer tout ce qu’il savait à la lumière de cette nouvelle information. Dieu œuvrait à le conformer à sa volonté, ce qu’il a continué de faire tout au long de sa vie. Chacun des lecteurs de l’apôtre est témoin de ce processus enclenché en lui.

Le Saint‑Esprit nous enseigne la vérité, comme à Paul, et les connaissances que nous tirons de l’Écriture peuvent nous transformer. S’il en est ainsi, nous pourrons communiquer ce que nous savons à d’autres et faire des disciples.



28/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres