* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Travailler à notre salut ( Lumière du Matin )

d06789cb.jpg

Lisez | Philippiens 2.12,13

Que  signifie travailler à son salut? De nombreuses personnes pensent à tort que  Paul nous instruit à travailler pour notre  salut. L’apôtre affirme toutefois que la conversion n’est pas la fin de notre  voyage spirituel, mais plutôt le catalyseur qui met notre « mode de  fonctionnement » en marche.

Après  avoir reçu Jésus comme Sauveur, nous pouvons commencer à vivre la vie abondante  qu’il nous a donnée. Le Saint-Esprit vit désormais en nous pour toujours. C’est  lui qui œuvre en nous et par nous, et nous rend capables de travailler à notre  salut. La mesure selon laquelle nous nous soumettrons à lui déterminera le  travail qu’il accomplira par notre moyen et les changements qu’il produira dans  notre vie.

Supposons  que vous avez commencé à lire la Bible et à en apprendre davantage sur le  Seigneur. Dès lors que votre foi et votre relation avec lui croîtront, vous le  verrez agir dans votre vie. Quand vous ferez part de votre foi aux autres et  que vous partagerez vos bénédictions avec eux, vous constaterez que son œuvre  touche encore plus de personnes. Continuez de le suivre, et la semence qu’il a  plantée en vous germera (És 55.10,11). Lorsque l’Écriture parle de  travailler à son salut, cela signifie que nous devrions laisser la vie de  Christ en nous se manifester et porter ses fruits.

Reflétons  Jésus partout où nous allons. Tandis que nous travaillerons à notre salut parmi  nos proches et nos amis, au bureau ou à l’école, ou même au milieu d’étrangers,  l’Esprit de Dieu nous dynamisera et nous permettra de toucher les autres, c’est à dire d’être sel et lumière ici-bas (Mt 5.13-16).

 



10/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres