* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Travailler avec patience ( Plaire au Seigneur )

femme-sur-balancoire-1

 

 

Prenez donc patience, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le cultivateur attend le fruit précieux de la terre : il prend patience à son égard… Vous aussi, prenez patience; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche. Ja 5:7,8

Le chrétien sait que le temps est un instrument entre les mains de Dieu, mais il lui faut toujours un certain nombre d’expériences pour apprendre véritablement qu’il en est ainsi.

De nombreux exemples de la Bible nous enseignent que Dieu, quand il accomplit ses plans, le fait à son rythme. Les hommes, eux, cherchent toujours des raccourcis, car ils savent que le temps leur est compté et que «le temps, c’est de l’argent». Mais le croyant fidèle ne recherche pas le profit immédiat: il travaille en vue de l’éternité, cette éternité qui a déjà commencé pour lui, mais qui, en un sens, débute lors de la prochaine venue du Seigneur.

Ne fallait-il pas de la patience à Noé pour travailler 120 années à la construction d’un bateau? à Abraham pour errer sans domicile fixe pendant toute sa vie? à Moïse pour garder des moutons pendant quarante ans dans un désert, alors que ses frères israélites souffraient de leur esclavage en Égypte?

Dieu utilise le temps pour faire son œuvre en nous. Jacques donne, quelques versets plus loin, l’exemple de Job qui endura avec patience la longue et douloureuse épreuve au cours de laquelle il apprit à connaître réellement Dieu. Quel encouragement pour tous ceux qui traversent aussi l’épreuve!

Que cette image du laboureur, qui peine pour préparer son champ et qui doit attendre souvent presque une année pour récolter, encourage ceux que le Seigneur emploie: évangélistes, docteurs ou pasteurs, et chaque croyant qui prend à cœur son rôle de témoin! Ils ne voient pas toujours les fruits de leur labeur. Ils seront mis en valeur par le Seigneur lui-même à son apparition.

Affermissons donc nos affections pour le Seigneur: il vient bientôt! Finie alors la patience, terminée la souffrance! Ce sera la moisson pour la gloire du Maître, sa joie et celle du racheté!



25/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres