* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Trente pièces d'argent ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Judas... dit : Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? Ils lui comptèrent trente pièces d'argent. (Matthieu 26:14-15)

Et ils ont pris les trente pièces d'argent... et ils les ont données pour le champ du potier. (Matthieu 27:9-10)



L'Ancien Testament contient de très nombreux textes qui annoncent à l'avance les souffrances de Christ et qui décrivent de manière imagée les circonstances accompagnant la vie de Jésus sur la terre et sa mort sur la croix.

Cinq siècles avant la naissance du Christ, le prophète Zacharie a par exemple précisé le prix qui serait payé à Judas pour sa trahison : trente pièces d'argent. Il a aussi annoncé que cet argent, rendu par le traître, serait utilisé pour l'achat du champ d'un potier (Zacharie 11:12-13). Comme les autres prophéties, celle-ci se réalisa avec une précision parfaite. Le prix que les chefs des Juifs proposèrent fut de trente pièces d'argent. Après quoi, Judas, rongé de remords en voyant ce que Jésus était condamné, rendit l'argent aux principaux chefs du peuple qui dirent : "Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré". Alors ils prirent cet argent et l'employèrent pour acheter le champ du potier (Matthieu 27:6-7).

Vous pensez bien que les chefs des Juifs n'ont pas fait cela pour que s'accomplissent les prophéties qui les condamnaient. Tout ce qui avait été annoncé devait se réaliser. Incrédules, ces personnages religieux ne comprenaient pas les Écritures dont ils étaient les dépositaires et qu'ils conservaient jalousement ; mais ils les ont accomplies à leur insu.



02/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres