* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Trente-six mille cinq cent vingt-cinq ( Albert Lentz )

istock_000001707914small-_6004.jpg

« Apprends-nous donc à bien compter nos jours, afin que notre cœur acquière la sagesse ! » Psaume 90.12
D.J. De Pree, qui a atteint l’âge de 100 ans, avait l’habitude de répondre par le nombre de jours vécus, à l’unité près, quand on lui demandait son âge.1 Ainsi chacun des 14 944 Français qui ont fêté leurs cent ans en 20102 aurait pu dire : « Aujourd’hui, j’ai 36 525 jours. »
Si nous considérons, que nous dormons durant environ un tiers de notre existence, la durée d’activité du Français moyen est à peu près de 19 500 jours, loisirs compris. « Seulement ? » pourrait-on dire. Oui, c’est bien peu, au regard de l’éternité !
À la fin d’une année, nous regardons volontiers en arrière, pour évaluer les 365 jours passés. Mais sans pouvoir les changer, qu’ils aient été vides ou pleins, détestables ou très agréables…
S’il est très utile d’en tirer les leçons, de compter les jours passés, il est plus important encore de veiller à ne pas dilapider le capital de jours restants. Ils sont de moins en moins nombreux, et aucun d’entre eux ne peut être recommencé. Nous en ignorons le contingent. Notre Créateur, seul, le connaît.
Demandons-lui la sagesse de les vivre pour qu’ils comptent à Ses yeux, et que nous soyons sans regret, quand, à leur terme, nous aurons à nous présenter devant Lui... Albert Lentz 



16/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres