* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tristes perspectives ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Je vous connais, et je sais que vous n’avez pas l’amour de Dieu en vous. Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom celui-là, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez de la gloire l’un de l’autre et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul?Jn 5:42-44

Quel est cet homme qui vient en son propre nom et qui sera reçu à bras ouverts par le peuple juif? C’est l’Antichrist, l’homme de péché… le fils de perdition, qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, au point qu’il s’assiéra dans le temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu (2Th 2:3,4). Cet événement se passera après l’enlèvement des croyants, probablement peu de temps après.

Il y a deux mille ans, le peuple juif n’a pas reçu Jésus comme le Messie que Dieu lui envoyait. Pourtant sa venue était annoncée clairement dans les Écritures que les chefs religieux juifs prétendaient connaître et respecter. Voilà où en arrive un peuple qui avait reçu de Dieu la Loi la meilleure et les soins les plus merveilleux!

Le monde qui se dit chrétien suit le même chemin qu’Israël; il va exactement dans la même direction, vers la même apostasie: il rejette l’évangile de la grâce de Dieu qui lui a été pleinement annoncé.

Ainsi, ayant refusé l’homme Christ Jésus, venu en grâce pour le bien des hommes, il acclamera un autre homme, possédé par le diable. Quand les vrais croyants seront enlevés au ciel auprès de Jésus, l’Occident christianisé portera à sa tête un homme que la Bible présente comme une bête ayant sept têtes et dix cornes (Ap 13:1 17:7). Son intelligence sera extraordinaire, mais il l’emploiera pour le mal et non pour le bien, et ce sera le diable qui lui donnera sa puissance maléfique.

Qu’il sera terrible pour les hommes d’avoir refusé le Sauveur du monde! Un aveuglement total tombera sur eux, et le diable les conduira aux plus grands malheurs.

Peut-être un lecteur a-t-il eu le privilège d’entendre l’évangile de l’amour de Dieu et n’a pas encore reçu Jésus Christ comme son Sauveur et son Seigneur. Qu’il fasse aujourd’hui le pas de la repentance et de la foi, pour être à l’abri du jugement qui ne tardera pas!



20/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres