* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Trois pains ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 

Ami, prête-moi trois pains, car mon ami est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir. (Luc 11:5-6)

Dieu aime celui qui donne joyeusement. (2 Corinthiens 9:7)



Pour montrer à ses disciples que leurs prières ne doivent pas se borner à énoncer des généralités, Jésus leur présente, à titre d'exemple, un cas bien concret :

— Voilà quelqu'un qui se trouve en face d'une urgence : il lui faut trois pains. Nous ne pouvons pas toujours formuler aussi exactement nos problèmes mais habituons-nous à exposer avec précision nos besoins.

— Cet homme ne réclame rien pour lui, pour sa satisfaction personnelle : c'est pour d'autres qu'il demande ces trois pains. Nous comprenons bien que Dieu n'est pas au service de notre confort ou de nos fantaisies.

— Il sait qu'il agit en conformité avec la pensée de Dieu qui aime ceux qui pratiquent l'hospitalité. La Bible nous enseigne ce qui plaît à Dieu.

Notre homme présente sa demande quand la nécessité est là, même si c'est à un moment bien peu propice à une visite chez le voisin. Ce dernier lui répond, même si le dérangement est plus grand que son amitié : il le fait pour avoir la paix et retrouver le sommeil. Combien plus Dieu qui n'est soumis à aucune contrainte nous répondra-t-il à quelque heure du jour ou de la nuit que ce soit !

Le Seigneur termine son enseignement sur la prière par une autre comparaison : si vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à plus forte raison le Père qui est du ciel en fera-t-il autant pour ceux qui le lui demandent.



20/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres