* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tronc d’arbre ou belle sculpture?? ( La Bonne Semence )

Éternel, tu es notre père : nous sommes l’argile, tu es celui qui nous as formés, et nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.
Ésaïe 64. 8
Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés… car moi, je suis Dieu et il n’y en a pas d’autre.
Ésaïe 45. 22
9d9f5fe45972f316b88a3baae2dba14f

 

 

“Il y a peu de gens qui comprennent bien ce que Dieu ferait d’eux s’ils le laissaient faire. Un tronc d’arbre rugueux et informe ne peut soupçonner qu’il puisse devenir une belle statue, merveille de l’art, entre les mains du sculpteur qui, lui, voit bien ce qu’il pourra en tirer.” Ainsi parlait un théologien espagnol du 16e siècle.

La Bible utilise l’image du potier et des vases pour parler de la manière dont Dieu nous forme (Jérémie 18 ; Romains 9. 21). À l’origine Dieu a créé l’homme à son image. Il lui a donné un esprit capable d’avoir une relation avec lui. Mais très vite l’homme a désobéi et lui a tourné le dos.

Dieu est patient, il nous aime. Il veut le bonheur de tout homme, cette créature si belle qu’il a formée pour sa gloire et pour la remplir de son amour : “Amène mes fils de loin, et mes filles du bout de la terre, chacun qui est appelé de mon nom, et que j’ai créé pour ma gloire, que j’ai formé, oui, que j’ai fait” (Ésaïe 43. 6, 7).

Est-ce que nous allons rester comme un arbre brut, inutile, sans vie ? Ou bien allons-nous ouvrir notre coeur à Dieu qui veut faire de nous quelque chose de beau, digne de lui ? C’est à nous de prendre la décision, de nous tourner vers Dieu.

Quand nous acceptons Jésus dans notre coeur, Dieu nous donne une vie nouvelle, capable de le servir. Alors, “nés de nouveau”, nous pouvons lui être utiles et manifester la vie divine qui est en nous. Laissons-nous former par Dieu, laissons-le agir en nous.



24/07/2021