* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Trop beau pour moi ( La Bonne Semence )

Jésus peut sauver entièrement ceux qui s’approchent de Dieu par lui.

Hébreux 7. 25

index

 


Lors d’un repas entre amis, nous échangions sur notre vie avec Dieu. Ceux qui étaient croyants témoignaient de leur bonheur de connaître Christ. Mais un des invités qui ne l’avait pas encore accepté dans sa vie nous dit : “C’est beau tout cela, vous me faites envie, mais il y a quelque chose qui me gêne. C’est trop beau, trop simple”.

Peut-être avez-vous déjà entendu cet argument. Il est vrai que notre société nous a habitués à être méfiants envers ce qui semble trop facile, trop alléchant. Un bel emballage enveloppe souvent un produit qui n’est finalement pas si bon pour la santé, pas si écologique qu’on veut bien le dire. En matière de consommation, cette méfiance est assez sage, surtout quand on sait que cette façon de tromper l’acheteur est devenue un concept de marketing, le “greenwashing” (l’écoblanchiment) !

Mais Dieu ne cherche pas à nous vendre quoi que ce soit, et jamais il ne trompera quelqu’un. Nous avons affaire à notre Créateur qui nous aime, qui recherche le contact avec nous, non pas pour son profit, mais pour notre salut et notre bonheur. “Dieu n’est pas un homme pour mentir” (Nombres 23. 19). “Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme menteur” (Romains 3. 4).

Tous les croyants sont là pour témoigner du fait que Dieu ne les a jamais trahis, jamais déçus : “Si nous sommes incrédules, lui demeure fidèle, car il ne peut pas se renier lui-même” (2 Timothée 2. 13).

Oui, nous pouvons croire Dieu, nous tourner vers lui sans réserve ; ce qu’il promet n’est pas trop beau pour être vrai ! Nous pouvons avoir entièrement confiance.



04/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres