* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Trouver la communion David Wilkerson

d97bf0fd

 

“Louez l’Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! Qu’ainsi disent les rachetés de l’Éternel, ceux qu’il a délivrés de la main de l’ennemi, et qu’il a rassemblés de tous les pays, de l’orient et de l’occident, du nord et de la mer ! Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, sans trouver une ville où ils pussent habiter. Ils souffraient de la faim et de la soif ; leur âme était languissante” (Psaumes 107:1-5).

Voilà une catégorie de gens qui avaient connu la plénitude du Seigneur et qui, à un moment de leur vie, avaient expérimenté une glorieuse délivrance. Mais maintenant, ils sont dans un désert de solitude, marchent seuls et ne peuvent trouver la ville. “La ville” dans l’Ancien Testament se réfère à Sion, qui représente la véritable Eglise de Dieu. Aujourd’hui, bien sûr, cette ville est le corps de Christ, ceux qui l’adorent en esprit et en vérité. Et la catégorie de croyants dont il est parlé ci-dessus est composée de ceux qui ne semblent pas capables de trouver “la ville.” Ils ne vont plus à l’église parce qu’ils ne trouvent pas de lieu d’adoration qui réponde à leurs besoins.

Le Seigneur a ordonné : “N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour” (Hébreux 10:25). Une multitude de chrétiens affamés vont à l’église pour essayer d’y trouver leur place. A la fin, beaucoup abandonnent l’idée de trouver une bonne église parce qu’ils ont décidé qu’il n’en existait pas.

Il est vrai qu’il est difficile de trouver des églises qui méritent qu’on les fréquente, aujourd’hui. En fait, c’est une plainte fréquente parmi les croyants. Mais sois assuré que Dieu a son corps de croyants partout dans le monde, ceux qui partagent le lien de l’Esprit. Si tu cries vers Lui, Il te permettra de rencontrer d’autres chrétiens qui sont comme toi et avec lesquels tu pourras profiter de la communion, même si c’est un petit groupe. C’est important, parce que sans communion avec un véritable corps de croyants, tu peux te retrouver froid et seul, en danger d’abandonner ton premier amour pour le Sauveur.

Bien-aimé, demande avec assurance au Seigneur de te guider vers ta “ville” d’adoration et Il sera fidèle pour te guider. Il se réjouit en voyant Ses enfants l’adorer ensemble.



13/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 966 autres membres