* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TROUVER LE TRÉSOR DANS CHAQUE SAISON Mathieu Gatet

pdj-20-mai-site

 

Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le ciel. Il y a un temps pour enfanter et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant, un temps pour abattre et un temps pour soigner, un temps pour démolir et un temps pour construire. Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser (…) Ecclésiaste 3.1-4

La vie est faite de séquences. Certaines proviennent de nos voeux, celles où nos enfants naissent, où un projet professionnel aboutit, où une chose tant espérée arrive… Et nous en redoutons d’autres : la mort d’un être cher, la maladie qui nous frappe, les portes closes, etc.

Soit nous pouvons juste subir ce que nous vivons en espérant des jours meilleurs ou en redoutant la fin des bonnes choses, soit nous pouvons découvrir, que dans chaque saison de nos vies, même dans les plus sombres, il y a :

  • Une facette de Dieu à découvrir
  • Un principe à capter
  • Une révélation à recevoir

Christ ne cache pas ses secrets pour que nous nous épuisions à les chercher, mais il les cache pour que nous les trouvions. 

C’est en ce sens que Jésus a donné à ses disciples une parabole avec le potentiel de révolutionner notre compréhension concernant nos circonstances : "Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ." (Matthieu 13.44)

Chaque saison de nos vies ressemble à ce champ, et nous pouvons être sûrs, quelle que soit la forme ou la dureté du sol, que Dieu y a caché un trésor. Le mot grec pour "trésor" renvoie à "quelque chose de secret, quelque chose de valeur, un dépôt". Cela signifie que, quels que soient notre environnement, nos circonstances, Dieu a déposé un secret, un principe de valeur, une clef qui peut changer, transformer, bouleverser notre vie. Rappelez-vous toujours que Christ ne cache pas ses secrets pour que nous nous épuisions à les chercher, mais il les cache pour que nous les trouvions. 

Un encouragement pour aujourd’hui

Je ne sais pas quel est votre champ aujourd’hui, mais je sais qu’il y a un trésor à y trouver. Ne vous arrêtez pas à l’aspect ou à la dureté du sol de votre saison. Accrochez-vous, continuez à chercher. Dans la présence du Roi, il y a le potentiel de découvrir un secret qui peut changer votre désert en source d’eau !





20/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1005 autres membres