* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tu es aimé et accepté David Wilkerson

images

 

 

Jérémie était un prophète tempétueux de l’Ancien Testament. Tous les mots qu’il prêchait étaient comme une épée qui tranchait la chair. Il mettait tellement en colère les politiciens et les responsables religieux de son époque qu’ils l’ont jeté en prison. Mais pendant tout ce temps, ce prophète plein de larmes avait les yeux fixés sur le jour où Dieu visiterait Son peuple et changerait leur cœur. Jérémie savait que Dieu avait pitié de Son peuple et l’aimait d’un amour éternel.

Comme annoncé dans Jérémie 24, Jésus-Christ a été envoyé par le Père pour accomplir la Nouvelle Alliance. Il a scellé l’accord avec Son propre sang et l’alliance est entrée en vigueur le jour où Il est mort. Cela signifie que Dieu ne s’occupe pas de notre génération comme Il le faisait avec celle de Jérémie. Nous avons un nouvel accord, basé sur de meilleures promesses. Le message de Loi de Jérémie a maintenant été accompli dans l’œuvre achevée de Jésus Christ. Et quelle différence entre le tonnerre de Jérémie et la grâce de Jésus.

Lors de la dernière heure de notre Seigneur dans le jardin de Gethsémané, Jésus a prié Son Père céleste pour Ses disciples. Souviens-toi que Pierre allait le trahir quelques heures plus tard, que Thomas allait douter et que tous les disciples allaient Le rejeter et retourner dans leurs foyers. Mais Jésus ne pouvait pas les condamner, comme nous le voyons dans cette fantastique prière de Jean 17 :

“[Père], tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole… Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; et ils les ont reçues… Ils ne sont pas du monde… Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée... tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé” (Jean 17:6,8,16,22-23).

Nous disons : “Mais Jésus, ne vois-tu pas ce qui se trouve dans le cœur de Pierre ? Il va te trahir ! Et Thomas est plein de crainte et de tremblement. Comment peux-tu prier et dire qu’ils sont tellement aimés alors qu’ils sont si faibles ?”

Oh oui, leur péché a attristé Jésus, mais la Nouvelle Alliance était en branle et elle allait apporter pardon, miséricorde et grâce. “Je pardonnerai leurs iniquités. Je ne me souviendrai plus de leurs péchés.” Jérémie, sous l’Ancienne Alliance, a prêché : “Vos péchés vous ont séparé de Lui”, mais Jésus a dit : “Je ne te condamne pas non plus. Va et ne pêche plus.”

Les choses sont différentes à présent. Dieu hait toujours le péché, mais nous avons un Sauveur vivant, assis à la droite du Père, qui prie pour nous. Jésus essaye de nous dire : “Vous n’avez pas besoin d’un Jérémie qui tempête pour vous garder du péché et du monde. Vous avez seulement besoin de M’accepter, de vous repentir et de vous approcher plus près de Moi. Plus de condamnation. Plus de peur. Aimez-Moi simplement et entièrement et vous rejetterez tous vos péchés.”



08/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres