* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tu es libre ( La Bonne Semence )

Quiconque pratique le péché est esclave du péché… Si donc le Fils de Dieu vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 8. 34, 36
Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2. 20
index

 

 

David Livingstone (1813-1873), explorateur et missionnaire, œuvra beaucoup pour l’abolition du commerce des esclaves. Un jour, il rencontra dans un désert des caravanes d’esclaves enchaînés destinés à la vente. Le missionnaire ne pouvait s’opposer à cet ignoble trafic, qui l’indignait profondément. Mais, repérant dans la misérable troupe un homme plus pitoyable que les autres, il proposa de l’acheter.

Le marché conclu ne fit même pas réagir le pauvre esclave : il était persuadé qu’il avait tout simplement changé de maître.

Livingstone lui dit alors : “Tu es libre parce que je t’ai racheté”.

Mais l’homme répondit : “Je veux rester avec toi et te servir puisque tu as eu pitié de moi”.

Ce récit nous rappelle ce que Jésus a fait pour nous, en nous rachetant de l’état de servitude dans lequel nous étions tous par nature.

Heureusement il y a beaucoup moins d’esclaves aujourd’hui, cependant l’homme n’en demeure pas moins dominé par bien des formes d’esclavage. Même si ce n’est pas l’alcool, l’argent, la débauche sexuelle ou la drogue, il y a tant de choses qui peuvent exercer sur notre vie une dépendance si forte que nous ne sommes plus libres de nous en détacher. Sous quelque forme qu’il se présente, le péché constitue un esclavage, dont Jésus Christ seul a le pouvoir de nous libérer. Le chrétien a ainsi changé de maître. Racheté par Jésus Christ mort pour lui, il souhaite servir Celui qui l’a tant aimé.



06/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres