* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TUER LE VAINQUEUR DE LA MORT ?

S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait ( Luc 16.31 )

92705266_825725031250862_5523843824062824448_o

 

Bêtise ? Aveuglement ? Les principaux sacrificateurs et les Pharisiens viennent d’apprendre que Jésus est de nouveau dans la région et qu’Il vient d’accomplir en présence de beaucoup de juifs, le plus incroyable de ses miracles. Il a ordonné à son ami Lazare enterré depuis quatre jours et déjà en décomposition, de sortir du tombeau. Et le mort lui a obéi ! Il est maintenant là, bien vivant, en pleine forme. Et les témoins sont si nombreux que, cette fois, nul doute n’est possible… voilà qui va convaincre tout le monde !

Alors se pose la question : Que faire ? Comprendre enfin, admettre leur erreur, le reconnaître comme le Messie, l’acclamer, bien sûr !

Eh bien, écoutez ce que rapporte Jean : Alors les principaux sacrificateurs et les Pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L’un d’eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: vous n’y entendez rien: vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même, mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation … Dès ce jour, ils décidèrent de le faire mourir. (Jean 11.47-51, 53)

Depuis mon enfance, quand je lis ce texte, je ne peux m&