* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un accès libre au Père David Wilkerson 

télécharger (4)

 

 

“Je ne fais rien de moi-même, mais […] je parle selon ce que le Père m’a enseigné” (Jean 8:28). Quand Christ a œuvré sur Terre, Il bénéficiait d’un plein accès au Père. Il a dit : “Je ne peux rien faire de moi-même. Je ne fais que ce que le Père me dit et me montre de faire” (voir aussi Jean 5:19, 30). Bien plus, Jésus n’avait pas à s’isoler dans la prière pour obtenir la pensée du Père. Bien sûr, Il priait souvent et intensément, mais il était avant tout question de communion avec le Père.

C’était différent dans Ses activités quotidiennes, qu’Il enseigne, guérisse ou chasse des démons. Jésus savait à tout moment qu’Il était dans le Père et que le Père était en Lui. Il n’avait pas à passer du temps avec le Père pour savoir quoi faire. Le Père résidait déjà en Lui, se révélant à Lui. Et Jésus entendait toujours une parole Lui disant : “Voilà le chemin… voilà ce qu’il faut faire.”

Aujourd’hui, il nous a été donné le même degré d’accès au Père. Tu penses peut-être : “Attends une minute, c’est quand même un peu ahurissant. J’ai le même accès au Père que Jésus, le Créateur et le Seigneur de l’univers ?”

Ne te méprends pas : comme Jésus, nous devons prier souvent et avec ferveur. Nous devons rechercher Dieu, nous attendre au Seigneur. Mais dans notre marche quotidienne – nos allées et venues, nos relations, notre vie de famille, notre ministère – nous n’avons pas à nous éclipser pour rechercher Dieu pour obtenir une parole d’encouragement ou une direction. Nous avons Son Esprit vivant en nous. Et l’Esprit Saint nous révèle les pensées et la volonté du Père. Sa voix est toujours en nous, disant : “Voici le chemin, marche-y.”

La vérité au sujet de notre union avec le Christ était un mystère caché à l’Eglise jusqu’à ce que Paul entre en scène. Le Saint-Esprit a utilisé Paul pour révéler ce mystère, qui est Christ en nous, l’espoir de gloire (voir Colossiens 1:27).

Bien-aimé, ce n’est pas quelque chose de difficile à comprendre. Demande-toi simplement si tu as reçu Jésus non seulement en tant que Sauveur mais en tant que Seigneur, sur son trône, qui règne dans le Ciel. As-tu accepté que le Seigneur qui règne vienne vivre en toi ? Nous avons reçu le Ciel ici dans notre âme. Notre Sauveur Jésus Christ est venu pour nous donner bien plus que la rédemption. Il est venu pour que nous puissions avoir la plénitude dans notre vie chaque jour.



26/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres