* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN AVOCAT EFFICACE  Solange Raby

Un avocat efficace
Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
1 Jean 2.1

Dernièrement, ayant été victime d’une escroquerie, j’ai dû me rendre à la gendarmerie. Là, on a catégoriquement refusé d’enregistrer ma plainte. N’étant ni juriste ni habituée à ce genre de démarche (heureusement), je me suis sentie vraiment démunie et désemparée. J’essayais de plaider ma cause du mieux que je le pouvais, sans succès… C’est seulement lorsque les gendarmes ont su que j’étais conseillée et soutenue au téléphone par une avocate qu’ils ont, enfin et immédiatement, accepté de prendre ma déposition. Quelle différence entre le moment où j’étais seule et celui où j’étais sans appui !

Dieu s’intéresse de très près à ce que vous vivez en ce moment.

Cet événement m’a puissamment éclairée sur ce texte de Jean. Jusque-là, je ne l’avais compris que sous un seul angle : Christ plaide pour mes péchés et il demande à Dieu de me remettre mes fautes, comme un avocat prend la défense d’un accusé dans un tribunal. Mais le mot traduit par avocat est parakletos, qui signifie "plaideur, intercesseur, défenseur" mais aussi "assistant, adjoint, aide".

Christ n’est pas auprès du Père seulement pour vous absoudre ou détourner le jugement que vous méritez. Il est également votre secours, votre abri, votre refuge, celui qui vous vient en aide lorsque vous êtes attaqué(e), éprouvé(e), victime de circonstances malheureuses ou d’injustices. Et le Christ connaît parfaitement la loi ! Il l’a accomplie entièrement. Il sait très bien vous conseiller et vous sauver de toute situation épineuse, complexe et dangereuse.

Quelle révélation magnifique ! Dieu s’intéresse de très près à ce que vous vivez en ce moment. Il peut et veut vous secourir efficacement dans toutes vos détresses, vos épreuves, vos difficultés. N’essayez pas de vous en sortir seul(e) ! Criez à Jésus, votre avocat parfait et il interviendra pour prendre votre défense avec une efficacité qu’aucun autre n’aura jamais. 

Une déclaration pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, tu es mon avocat, mon défenseur, la main-forte capable de venir me tirer de ma situation douloureuse. Je te loue de ce que tu fais justice parce que tu es juste. Je déclare avec confiance que je me réfugie pleinement en toi et que tu agis dans ce que je traverse. Amen !



19/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres