* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un bonheur éternel ( La Bonne Semence )

Bienheureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent !
Luc 11. 28
Une joie éternelle sera sur leur tête ; ils obtiendront l’allégresse et la joie, et le chagrin et le gémissement s’enfuiront.
Ésaïe 35. 10
images

 

 

Le 15 juillet 2018 la France était championne du monde de football. Un journal sportif titrait le lendemain : “Un bonheur éternel”. La liesse populaire avait accompagné cette victoire, des milliers de personnes étaient descendues dans la rue pour célébrer leurs héros.
On peut ressentir une grande émotion en regardant son équipe préférée gagner un match. Ce sont des faits exceptionnels, dont on peut garder le souvenir. Mais pour beaucoup, ces faits n’ont aucun lien avec le cours de leur vie, avec leurs soucis, leurs peines, leurs joies…
Ce sont des joies superficielles qui peuvent même masquer une profonde tristesse : “Même dans le rire le cœur est triste ; et la fin de la joie, c’est le chagrin” (Proverbes 14. 13). Des joies égoïstes aussi, dans la mesure où elles ne sont partagées que par les gagnants qui oublient la déception, la frustration des perdants. Enfin, loin d’apporter “un bonheur éternel”, ces joies sont éphémères, s’effacent avec le temps, comme beaucoup de joies terrestres.
Dieu nous invite à une joie différente, moins visible, moins exubérante mais plus profonde, vécue dans la paix. Elle trouve sa source en Lui. Il est le Dieu de paix, le Dieu bienheureux. Ce bonheur paisible, Dieu le donne à celui “dont les iniquités ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts” (Romains 4. 7). Jésus a porté le châtiment que méritaient nos fautes, et il donne la vie éternelle à chacun de ceux qui croient en lui. Cette vie éternelle remplit le cœur du croyant d’un bonheur éternel.

 



15/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres