* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un bouclier défectueux ( La Bonne Semence )

Prenez l’armure complète de Dieu afin qu’au mauvais jour vous puissiez résister…, prenez le bouclier de la foi grâce auquel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du Méchant.
Éphésiens 6. 13-16
index

 

“Un bouclier qui laisse passer une flèche n’est pas un bouclier”, a dit un jour un homme politique. Cette réflexion d’ordre général prend tout son sens pour le bouclier de la foi dont parle l’épître aux Éphésiens. Pièce essentielle de l’armure du chrétien, il sert à “éteindre les flèches enflammées du Méchant”. Une “flèche enflammée”, si elle réussit à atteindre son but, est susceptible de produire à elle seule un grand incendie.

Ces “flèches enflammées”, ce sont les doutes et l’incrédulité par lesquels Satan essaie sans relâche de troubler nos relations avec Dieu. Par exemple, il cherche à insinuer que Dieu est injuste, arbitraire, indifférent à nos malheurs, sourd à nos prières…

Chrétiens, soyons sur nos gardes, car Satan connaît le défaut de la cuirasse. Si une seule de ses flèches nous atteint, elle nous conduira au doute, à la méfiance, à la révolte ou à l’amertume envers Dieu, notre Père. Nous perdrons notre confiance simple et sans réserve dans sa bonté et sa fidélité envers nous. Nos relations avec Dieu, notre paix et notre bonheur en seront affectés.

Les arguments que Satan utilise paraissent parfois justes, mais ils cachent toujours des mensonges. Veillons donc à manier le bouclier de la foi de manière à ne laisser passer aucune flèche. Refusons énergiquement et immédiatement tout ce qui remet en question la bonté, la sagesse, l’amour, la fidélité ou la souveraineté de Dieu. Ne discutons pas, répondons comme Jésus : “Il est écrit…” (Luc 4. 1-13). Voilà le seul bouclier efficace !



09/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres