* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un chant d’encouragement dans les jours sombres David Wilkerson

télécharger (4)

 

 

“Voici, l’Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants” (Ésaïe 24:1). Le prophète Ésaïe nous avertit que, dans les derniers temps, Dieu va bouleverser la face du monde. D’après cette prophétie, un jugement soudain va s’abattre sur la Terre et cela va tout changer en une seule heure. Durant ce court laps de temps, le monde entier sera témoin d’une destruction rapide qui va s’abattre sur une ville et sur une nation et le monde n’en sera plus jamais le même.

“La ville déserte est en ruines ; Toutes les maisons sont fermées, on n’y entre plus... La dévastation est restée dans la ville, et les portes abattues sont en ruines” (Ésaïe 24:10-12). Ésaïe prophétise que la cité est sur le coup du jugement et est jetée dans la confusion. Toutes les maisons sont fermées, personne n’entre ni ne sort.

Quel bien peut venir d’un message prophétique ? Rappelle-toi que Jésus a averti Jérusalem de la soudaine dévastation qui allait s’abattre sur la ville. Elle allait être brûlée entièrement, avec plus d’un million de personnes assassinées. Christ a expliqué Son avertissement : “Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez” (Jean 14:29). Il disait, en substance : “Quand cela arrivera, vous saurez qu’il existe un Dieu qui vous aime et qui vous a avertis.”

Pendant des temps de prospérité, personne ne veut entendre un message comme celui d’Ésaïe. Mais nous ne pouvons pas l’ignorer, parce qu’il est à notre porte. Dans de tels moments, Paul dit : quand nous avons connaissance d’une destruction soudaine qui vient, nous ne devons pas trembler ni être dans l’abattement comme le reste du monde. Nous devons plutôt nous réconforter les uns les autres dans la foi, sachant que Dieu règne sur tous les aspects de notre vie.

“Soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de l’amour, et ayant pour casque l’espérance du salut” (1 Thessaloniciens 5:8). Paul instruit : “Armez-vous de foi, construisez votre foi maintenant, avant que le jour n’arrive. Apprenez votre chant maintenant, afin de pouvoir le chanter quand vous traverserez le feu.”

C’est l’espérance de notre très sainte foi : notre Seigneur permettra qu’un chant s’élève hors des temps les plus sombres. Commence dès maintenant à construire ta sainte foi en Lui et apprends à louer Sa majesté tranquillement dans ton cœur. Quand tu chanteras ton chant, il te fortifiera et encouragera tes frères et sœurs. Et il rendra ce témoignage au monde : “Notre Seigneur règne sur ces temps tumultueux !”



05/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres