* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un chemin vers le trône David Wilkerson

télécharger

 

 

Pleurer ne te donne pas accès au Lieu Céleste. Tu ne peux y arriver non plus par l’étude, le travail ou la volonté. Non, le seul chemin vers la vie au pied du trône, c’est un sacrifice vivant : “à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable” (Romains 12:1).

Paul parle d’expérience. Voilà un homme qui a été rejeté, tenté, persécuté, battu, emprisonné, naufragé et lapidé. Paul supportait aussi le poids des soucis de l’Église. Et voilà qu’il nous dit : “Voulez-vous savoir comment je réussis à être content en toutes circonstances, comment je trouve le vrai repos en Christ ? Voilà le chemin, le secret pour s’approprier votre position dans les lieux célestes : présentez votre corps comme un sacrifice vivant pour le Seigneur.”

Le mot grec pour “vivant” utilisé ici suggère : “pendant toute la vie.” Paul parle d’un engagement définitif, d’un sacrifice qui est fait une fois pour toute dans la vie. Mais ne te méprends pas, il ne s’agit pas d’un sacrifice propitiatoire pour le péché. Le sacrifice de Christ à la croix est la seule propitiation acceptable : “maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice” (Hébreux 9:26).

Le sacrifice que Paul décrit est un sacrifice auquel Dieu prend grand plaisir, justement parce qu’il vient du cœur. Quel est ce sacrifice ? C’est celui de la mort de notre volonté, quand on met de côté notre suffisance en abandonnant nos ambitions.

Quand Paul nous exhorte : “Offrez votre corps”, il dit : “Approchez-vous du Seigneur.” Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Cela signifie s’approcher de Dieu dans le but de Lui offrir notre être tout entier. Cela signifie venir à Lui sans Lui présenter notre suffisance, mais en tant qu’enfant ressuscité, saint grâce à la justice de Jésus, accepté par le Père à travers notre position en Christ. Dès le moment où nous Lui abandonnons notre volonté, le sacrifice a été accompli. Il a lieu quand tu abandonnes tes tentatives de Lui plaire par tes propres moyens. Cet acte de foi est le “culte raisonnable” dont parle Paul. Il s’agit de Lui abandonner notre volonté, en croyant qu’Il pourvoira à toutes les bénédictions dont nous avons besoin.



23/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres