* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un choix à faire * * *

 
211749077_1134848633671832_8356782602308312375_n

 

 

Dans la vie, il y a souvent des choix à faire qui sont toujours suivis de conséquences. Conséquences heureuses ou fâcheuses suivant que le choix a été bon ou mauvais. C'est comme si, étant perdu, l'on se trouvait à une bifurcation où l'on doit choisir entre l'un ou l'autre chemin.
Ami lecteur, si vous ne connaissez pas Dieu comme votre Dieu sauveur, autrement dit, si vous êtes perdu, vous êtes placé encore aujourd'hui devant une bifurcation, et vous avez à choisir le chemin par lequel vous voulez marcher. L'Evangile nous dit que spacieux est le chemin qui mène à la perdition et nombreux sont ceux qui le prennent, et resserré est le chemin qui mène à la vie et peu nombreux sont ceux qui le trouvent. (Matthieu 7 v.13 et 14)
Ah ! le chemin spacieux vous paraît plus facile : on s'y trouve à son aise, on profite et on jouit des plaisirs du monde, des délices du péché, mais n'oubliez pas, cher lecteur, où mène ce chemin spacieux : à la perdition. Choisissez donc le chemin qui mène à la vie. Il est resserré, certes, et on ne peut y pénétrer qu'après avoir abandonné les bagages de la propre justice, de l'orgueil, etc. mais quel bonheur pour le cœur quand on sait que l'on se trouve sur le chemin qui mène à la vie.
Ami, vous qui êtes placé à la bifurcation, vous avez devant vous le chemin qui mène à Dieu et le chemin qui mène loin de Dieu, à la perdition. Combien de temps hésiterez-vous entre les deux ? Ecoutez ce que Dieu vous dit : « Regarde, j'ai mis devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur... J'ai mis devant toi, la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives. » (Deutéronome 30 v.15-19)
Se trouver à un croisement de chemins sans aucune indication est un dilemme. Où se diriger ? A droite ? A gauche ? En face ? Peut-être même faut-il faire demi-tour ? Mais en ce qui concerne le chemin de la vie, la direction vous est donnée et, par conséquent, vous optez en pleine connaissance de cause. Jésus vous dit : « Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père si ce n’est par moi. » (Jean 14 v.6)
Ce choix vous appartient. Personne ne peut décider à votre place. Choisir le bon chemin, c'est choisir la vie, c'est choisir Jésus. Faîtes ce choix, cher lecteur, vous ne le regretterez jamais.
Comment faire ? En vous reconnaissant tout simplement pécheur perdu et en acceptant Jésus comme votre Sauveur, celui qui est mort pour vos fautes et vos péchés et qui est ressuscité pour votre justification.
Choisissez-le aujourd'hui, car demain ne vous appartient pas.


09/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres