* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un choix populaire, mais catastrophique ( La Bonne Semence )

Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde la grâce d’un meurtrier ; vous avez mis à mort le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts.
Actes 3. 14, 15
images

 

Lecture proposée : Matthieu 27

Le jour où Jésus devait être crucifié était un jour où Pilate, le gouverneur, offrait à la foule de relâcher un condamné à mort. La foule devait donc faire un choix. D’un côté Barabbas, un meurtrier qui attendait en prison le jour de son exécution ; de l’autre le Fils de Dieu, venu sauver les hommes. Il fallait choisir entre les deux. L’un serait emmené au supplice, l’autre retrouverait la liberté. Pilate s’adresse à la foule et demande : “Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche, Barabbas ou Jésus ?” Ils répondent d’une seule voix : “Barabbas !” Pour dissiper toute équivoque, Pilate ajoute : “Que dois-je donc faire de Jésus, qui est appelé Christ ?” Ils disent tous : “Qu’il soit crucifié !” Pilate prend de l’eau, se lave les mains devant la foule, en disant : “Je suis innocent du sang de ce juste. À vous de voir !” Et le peuple répond par cette parole effrayante : “Que son sang soit sur nous et sur nos enfants !” Ils avaient rejeté son amour, maintenant ils prennent la responsabilité de son jugement.

La décision est prise : Barabbas est relâché, Jésus est crucifié entre deux malfaiteurs. Avant le coucher du soleil, son corps est déposé dans la tombe. Mais Dieu va intervenir. Le troisième jour, Jésus ressuscite et se présente vivant au milieu de ses disciples rassemblés. Dieu fait ainsi triompher sa puissance et la grandeur de son amour en ressuscitant Jésus. Le juste, le prince de la vie, a traversé la mort en vainqueur, pour sauver de la mort tous ceux qui croient en lui.



23/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres