* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un choix vital ( Bob Gass )

 
" La lumière est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçue. Mais à tous ceux qui l'on reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu . " Jean 1. 11-12
téléchargement.jpg
Quand on mesure la supériorité de la lumière par rapport à l’obscurité, on se demande pourquoi le choix n’est pas évident. Mais il y a un monde de ténèbres et une vie diurne possible. Quand on sait la valeur de la vérité et les drames provoqués par le mensonge, on se demande aussi pourquoi tout le monde ne prend pas, en toute occasion et en tout temps, l’option du vrai. Or, en chacun d’entre nous demeurent des zones d’ombre avec parfois des pans entiers construits sur des impostures, des fourberies et autres dissimulations. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas s’étonner que la lumière et la vérité de Dieu ne fassent pas l’unanimité. Certes, nous sommes surpris de constater que Dieu, qui offre la vie en abondance, ne soit pas cru, et que beaucoup Lui tournent le dos. Il y aura toujours des gens qui trouveront avantageux de vivre de la nuit et du mensonge. À l’évidence, Dieu offre un trésor, mais Il est rejeté! Imaginez que quelqu’un ait, avant le tirage, les bons numéros du loto et qu’il décide de ne pas jouer !

Quelle folie ! L’évangéliste Jean constate, sans doute avec amertume et incompréhension, que tous ne reçoivent pas le plus beau et le plus juste des messages, gratuitement offert. Mais il précise aussi que “certains pourtant l’ont accueilli”. Voilà qui est rassurant! Certains ont fait le choix de croire et ont reçu le privilège de devenir enfants de Dieu. De cette constatation tombe une vérité à prendre très au sérieux : ce n’est pas parce que Dieu donne tous les moyens de sauver toute l’humanité que toute l’humanité est sauvée pour autant. Aussi étrange et insensé que cela puisse paraître, des personnes qui se noient et à qui on jette une bouée de sauvetage, la refusent parfois ! Il est peut-être honorable de vouloir s’en sortir par soi-même, mais le risque est grand. La question est simple : suis-je de ceux qui ont décidé de croire en la lumière qui vient de Dieu ? Il est redoutable de devoir choisir, mais il est vital (et “vital” vient de vie !) de faire le bon choix.
 
 
 
 
 
 


20/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres