* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un christianisme sans la croix? ( La Bonne Semence )

Portement-de-Croix-02-Le-

 

 

 
(Jésus a dit:) Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous l'un l'autre; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l'un l'autre.
Jean 13. 34
 

«Aimez-vous l'un l'autre.» Ces paroles prononcées par Jésus dans les évangiles font facilement l'unanimité. Chacun reconnaît qu'il serait utile de les mettre en pratique. Il en résulterait une vie en société paisible et heureuse. Mais la vie de tous les jours montre une réalité bien différente. Les conflits, les guerres, les crimes abondent, ils sont le résultat de jalousies et de haines cultivées les uns à l'égard des autres.

Jésus, lui, a montré toute sa vie un amour pur, qui se dévouait pour les autres. Alors, «comme je vous ai aimés», voilà la mesure de l'amour demandé par Jésus. La Bible dit: «Par ceci nous avons connu l'amour: c'est que lui a laissé sa vie pour nous» (1 Jean 3. 16). Celui qui était juste et plein d'amour pour les autres a été mis à mort par ceux qui l'avaient vu vivre: «Ils m'ont rendu le mal pour le bien, et la haine pour mon amour» (Psaume 109. 5). C'est la preuve de notre incapacité à aimer selon le modèle divin, et aussi la preuve de la nécessité d'un changement profond dans l'homme.

Seule une nouvelle nature, un nouveau cœur, peut nous amener à suivre l'exemple du Seigneur. Penser que l'on peut prendre le chemin de Jésus, si attirant soit-il, sans savoir que notre nature profonde est mauvaise, est une erreur. La mort de Jésus sur la croix condamne les hommes qui l'ont rejeté autrefois, comme ceux qui le rejettent aujourd'hui. Mais elle donne à ceux qui croient en lui le droit d'être des enfants de Dieu. Ils reçoivent alors la nature divine et ils peuvent suivre le chemin que Jésus nous a tracé. Un christianisme sans la croix n'est qu'une illusion.



26/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres