* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un cœur endurci ( Lumière du Matin )

7f2f3c_49a9559e9cb84e53976633dd9a2156b1_mv2

 

 

HÉBREUX 3.7‑19

Lorsque nous entendons la vérité de Dieu prêchée en chaire, nous sommes responsables de nous y soumettre et d’y conformer notre comportement. Nous acceptons facilement des enseignements avec lesquels nous sommes d’accord. Cependant, si Dieu produit dans notre cœur une conviction au sujet d’une vérité que nous n’aimons pas, nous pourrions justifier notre réticence à y obéir, décider qu’elle ne s’applique pas à nous ou nous dire que Dieu comprend les motifs sous‑jacents à notre désobéissance.

Toutes les excuses déplaisent à Dieu. Quand nous refusons d’obéir à sa Parole, notre cœur se blinde et, à la longue, nous devenons moins réceptifs aux avertissements du Saint‑Esprit. Notre vie pourrait nous paraître provisoirement plus agréable, puisque nous échappons à la culpabilité, mais les résultats seront douloureux à supporter.

Ceux qui sont tentés d’ignorer une directive divine feraient bien de se rappeler l’endurcissement d’Israël. Plutôt que de s’appuyer sur Dieu, ce peuple a refusé d’entrer en Terre promise. Il a non seulement manqué de s’établir dans son pays, mais il a aussi dû déambuler dans le désert pendant 40 ans, jusqu’à ce que les adultes meurent. Apprenons de leurs erreurs et prions Dieu de nous accorder des cœurs bien disposés.



24/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres