* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN COEUR POUR DIEU ( Lumière du Matin )

 

téléchargement.jpg

 

ACTES 13.16‑22

David a commis de grandes erreurs durant sa vie et, pourtant, l’Éternel a affirmé qu’il était un homme selon son cœur et il s’est servi de lui pour diriger les Israélites. La priorité qu’il avait accordée à sa relation avec Dieu le plaçait un cran au-dessus de la moyenne. David se réjouissait de connaître le Seigneur et le recherchait passionnément. En écrivant : « Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau », il déclarait que l’amour divin était pour lui meilleur que la vie. Il a poursuivi en déclarant qu’il bénirait l’Éternel toute sa vie (Ps 63.2,4,5).

David avait centré sa vie sur Dieu. Dans ses écrits, il s’est émerveillé de sa puissance créatrice, a trouvé en lui sa protection et sa force, et lui a proclamé son allégeance. Il l’a aussi prié fréquemment et avec ferveur, lui a présenté ses requêtes le matin (Ps 5.4) et n’a pas cessé de méditer sur lui la nuit venue (63.7).

Prier et méditer sur le caractère de Dieu ont nourri sa confiance en ce dernier. Sa foi l’a soutenu pendant toute sa vie : quand il était un jeune berger qui défendait ses moutons contre les fauves, un jeune homme qui triomphait du géant Goliath et le dirigeant oint d’une nation, qui devait toutefois échapper aux complots meurtriers de Saül. En toutes circonstances, il a cherché l’Éternel et lui a accordé la priorité.

Les psaumes révèlent le désir de David d’être connu par le Seigneur et de le connaître. De même, Jésus nous invite à nous approcher de lui et à apprendre de lui (Mt 11.28,29). Est-ce une priorité pour vous de suivre Christ?

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 107 – 111

 



01/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres