* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un cœur purifié ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

JACQUES 4.7‑10

Lorsque nous acceptons Christ comme Sauveur, il nous purifie. Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pécherons plus jamais (Jn 13.9,10). Tant que nous vivrons sur terre, nous manifesterons les caractéristiques de notre chair : mauvaises pensées, commentaires blessants, attitudes déraisonnables, comportements absurdes. Voilà pourquoi nous avons besoin d’être constamment purifiés du péché.

Jacques nous parle du processus à suivre pour purifier notre cœur. Quand nous résistons au diable, que nous nous attristons de notre péché et nous approchons humblement de Dieu, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous en laver. La confession et la repentance se comparent à une douche spirituelle qui déloge la saleté du péché et nous renouvelle (1 Jn 1.9).

Dans Éphésiens 5.25,26, nous lisons que Christ a aimé l’Église et qu’il s’est livré pour elle « afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l’eau de la parole ». L’Écriture nous convainc de péché, nous révèle nos péchés cachés et nous enseigne à vivre d’une manière agréable à Dieu.
Suivons donc les conseils de Jacques : soumettons‑nous à Dieu et renouvelons nos pensées au moyen de la vérité. Sachons que, malgré nos fautes, notre sécurité éternelle est assurée. 



15/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres