* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un coeur qui peut discerner les temps David Wilkerson

index

 

Quand l’économie s’effondre, que l’on perd sontravail et que les factures s’empilent, de quoi ont besoin les gens ? De faire partie d’une grosse et belle église, à écouter des messages sur comment profiter de la vie ? Non, ils ont besoin de réponses. Ils ont besoin de quelqu’un qui ait autorité et qui puisse interpréter ce qui se passe autour d’eux, quelqu’un qui puisse lire les temps. Et ils ont besoin d’une parole venue du Ciel pour garder leur cœur et leur esprit dans la paix de Dieu.

Jésus, bien que Dieu fait chair, a affronté le diable comme le ferait un homme rempli de l’Esprit. Il n’a pas affronté Saran sur un autre terrain. Les disciples de Jésus avaient cette même puissance : “Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité” (Matthieu 10:1). “Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire” (Luc 10:19).

L’apôtre Pierre était fait de chair et de sang, tout comme nous, pourtant il avait une autorité spirituelle sur le diable. Il a dit au paralytique à la porte du temple : “Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche” (Actes 3:6). Cet homme a été instantanément guéri et les responsables religieux de l’époque ont reconnu une grande puissance en Pierre. Ils lui ont demandé : “Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?” (4:7).

Nulle part dans la Bible il n’est écrit que cette même puissance n’est pas également pour nous, aujourd’hui. Quel genre de Dieu accorderait Sa puissance à Son peuple dans le désert quand ils en avaient besoin et toucherait les foules lors de la Pentecôte pour ensuite la retirer à Son Eglise des derniers temps, quand ils en ont plus besoin que n’importe quelle génération avant eux ?

Dieu confie Son autorité divine uniquement à ceux que Pierre décrit comme ayant : “la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible” (1 Pierre 3:4). Paul dit : “Notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour” (2 Corinthiens 4:16). Si l’homme extérieur est visible par tous, l’homme intérieur est connu seulement de Dieu. Le Saint-Esprit est constamment à l’œuvre en Lui, l’affermissant et le préparant à recevoir l’autorité spirituelle.

Bien-aimé, tu es entraîné et rendu mature par la miséricorde de Dieu et tu apprends comment grandir dans ton être intérieur. Confie-toi en Sa Parole lors de chaque crise – et marche dans ton autorité spirituelle.



08/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres