* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un cœur tendre ( Lumière du Matin )

index

 

 

ÉZÉCHIEL 36.22‑32

Le Seigneur désire nous procurer un « cœur de chair » pour que nous nous montrions sensibles à ses interventions. Un cœur tendre prend la forme qu’il veut lui donner, comme la motte d’argile se transforme en vase sous la main du potier. À ceux qui lui ont obéi par le passé, le Saint‑Esprit continue d’accorder sagesse et instructions.

En résistant à Dieu, on s’endurcit, mais ceux qui se soumettent à lui s’occupent rapidement de leur péché et recommencent à obéir à Dieu. Les croyants qui se conforment aux instructions du Saint‑Esprit deviennent toujours plus réceptifs à sa direction et comprennent toujours mieux l’Écriture.

Les chrétiens au cœur sensible restent attachés au corps de Christ et cherchent à édifier et à encourager les autres. Non seulement ils reçoivent les instructions divines, ils acceptent aussi la correction des autres croyants.

Cette semaine, en lisant la Bible et en priant, ouvrons notre cœur aux paroles de Dieu. Tendons‑lui l’oreille pour entendre ses préceptes et comptons sur la puissance du Saint‑Esprit pour nous soumettre à lui. Permettons‑lui de nous transformer en un vase magnifique.



19/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres