* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un commandement difficile ( Lumière du Matin )

 

23795704_943639142451688_2825358458040465176_n.jpg

1 THESSALONICIENS 5.16-18

De nombreux commandements divins nous paraissent bien raisonnables. Nous comprenons pourquoi les dix commandements interdisent l’adultère, l’idolâtrie et le meurtre. Pourtant, la Bible donne parfois des instructions qui nous semblent peu sensées, comme de rendre grâces en toutes choses.

L’Écriture nous enseigne que la reconnaissance est un mode de vie et non une activité passagère (Ps 92.2,3; Ph 4.6,7). Il arrive toutefois que nous ne nous sentions pas reconnaissants, particulièrement quand nous traversons des circonstances difficiles ou que notre foi est éprouvée. En fait, il semble irrationnel de remercier Dieu pour une mauvaise nouvelle. Malgré tout, notre logique ne se compare pas à la connaissance infinie de Dieu en ce qui concerne les siens. Il en résulte que nous ne serons à même de vivre une vie chrétienne réussie que si nous choisissons de le remercier pour tout ce qu’il nous envoie ou qu’il permet.

Le Seigneur sait que la gratitude transforme la vie du croyant. En traversant des épreuves, ce dernier peut se sentir isolé, mais s’il remercie Dieu de ses soins, il se rappellera sa présence constante. Sachant que le Seigneur est aux commandes, il pourra soumettre sa volonté à la sienne. Même si la situation du chrétien reste la même, son attitude changera parce qu’il se confie en Dieu.

Dieu vise un but en permettant tout ce qui nous touche, et la reconnaissance nous motivera à chercher ses desseins. En son temps, Dieu nous révélera son plan; nous pourrons alors lui dire d’un cœur sincère : « Merci, Seigneur! »

LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 1 – 3



22/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 948 autres membres