* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un corps ressuscité ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

1 THESSALONICIENS 4.13‑18

L’Écriture peint une belle image du retour de Christ. Dans le passage du jour, nous lisons : « Car le Seigneur lui‑même, à un signal donné, à la voix d’un archange […] descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement » (v. 16). Les vivants les suivront de près. Ils seront « tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs » (v. 17).

Le corps vieillit et perd de sa vitalité. Dieu a donc promis de transformer le corps de chaque croyant à la ressemblance de celui du Christ ressuscité. Au ciel, nous ne serons plus ni tentés ni retenus par nos limites. Il est possible que même l’espace ne nous restreigne plus, car dans Jean 20.19, le Seigneur ressuscité n’a pas eu à ouvrir la porte. Nos nouveaux corps seront adaptés à notre nouvel environnement, où nous vivrons à jamais et où chacun de nos besoins sera parfaitement comblé.

Chaque chrétien gardera son identité. Des amis et des membres de familles, que la mort a séparés depuis longtemps, se retrouveront et se reconnaîtront. Nous aurons la même personnalité, mais nous serons délivrés du péché. Dès lors, Dieu nous transformera en la personne qu’il a toujours voulu que nous soyons.



27/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres