* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un couple modèle ( Plaire au Seigneur )

télécharger

 

 

"Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d’œuvre dans le Christ Jésus (qui, pour sauver ma vie, ont risqué leur propre tête; et je ne suis pas seul à leur témoigner ma gratitude, mais aussi toutes les assemblées des nations), ainsi que l’assemblée qui se réunit dans leur maison." Ro 16:3-5

Aquilas et sa femme Priscilla sont toujours nommés ensemble et apparaissent comme un couple engagé dans une vie chrétienne très active.

Ils ont quitté Rome, contraints et forcés par un décret de l’empereur romain contre les Juifs, et se sont installés à Corinthe. Là, ils rencontrent l’apôtre Paul et, comme ils exercent le même métier, ils travaillent ensemble à confectionner des tentes. Nous pouvons bien imaginer qu’en tirant l’aiguille, Paul leur enseigne le plan de Dieu. Ils restent plus d’un an à l’école théologique de Paul. Pour servir le Seigneur, la connaissance de Dieu et de ses pensées est indispensable. Jeunes couples, lisez assidûment ensemble les Écritures!

Quand Paul quitte Corinthe, ce couple le suit, mais s’arrête à Éphèse. C’est là qu’ils commencent leur ministère (Ac 18:24-26). En effet, un prédicateur se présente dans la synagogue, Apollos, qui prêche avec une grande éloquence. Aquilas et Priscilla se rendent vite compte qu’il y a un décalage entre ce qu’ils ont appris de Paul et ce qu’Apollos enseigne, lui qui en est resté au baptême de Jean. Alors ils lui expliquent "plus exactement la voie de Dieu".

Ensuite, quand Paul écrit aux Corinthiens depuis Éphèse (1Co 16:19), il leur transmet les salutations de ses deux grands amis qu’ils connaissent bien. Nous apprenons qu’ils accueillent régulièrement des saints chez eux. Ils ont à cœur de transmettre à d’autres ce qu’ils ont appris de Paul. Votre couple a-t-il à cœur de partager avec d’autres ce qu’il a reçu concernant la vie chrétienne?

Ils retournent à Rome et, quand Paul écrit aux chrétiens de cette ville, il les fait saluer comme ses compagnons d’œuvre. Là encore, ils ne vivent pas égoïstement, car c’est chez eux que des chrétiens, la famille de la foi, se réunissent pour s’édifier, s’encourager, se fortifier les uns les autres. Paul leur rend un témoignage élogieux: ils ont exposé leur vie pour sauver l’apôtre! Voilà un amour "en action et en vérité" (1Jn 3:18)!

Dans la dernière épître qu’il écrit de Rome où il est en prison, Paul leur envoie un dernier salut à Éphèse où ils se trouvent probablement de nouveau (2Ti 4:19). Quelle persévérance dans le service de Dieu!



08/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres