index

 

 

L’orgueil est un des principaux obstacles pour recevoir le Christ ! Le Sauveur nous a demandé de nous humilier devant lui pour recevoir Sa grâce (Jacques, 4:6). Les musulmans doivent se soumettre en toute humilité au plan de Dieu : aller vers Lui par la grâce et non par un quelconque mérite, à travers la Croix et non par nos bonnes actions.
Les musulmans doivent s’incliner devant la seigneurie du Christ. C’est le chemin de tous les chrétiens, nul ne peut accéder au salut en Jésus-Christ sans cette humilité qui seule nous permet de nous approcher de lui afin d’être sauvé par grâce. 

PRIÈRE

« Doux Seigneur, humble de cœur, créateur Tout-Puissant et Maître de tout, nous venons humblement vers toi et nous nous mettons à tes pieds pour t’honorer.

Nous savons qu’il est pénible pour les musulmans comme pour d’autres d’admettre qu’ils ont été trompés et induits en erreur pendant des siècles ! Nous savons qu’il leur est difficile de reconnaître que leurs aïeux se sont égarés et qu’ils ne connaissaient pas vraiment Dieu, le vrai Dieu !

C’est pourquoi nous demandons ta grâce pour nos amis musulmans pour qu’ils acceptent cette dure réalité. Permets-leur, ô, Dieu, d’aller vers Jésus avec humilité et douceur. Je prie pour que leur cœur penche vers le rédempteur et qu’ils se mettent à genoux pour vénérer le Christ Dieu devenu homme qui règne sur tout et qui nous jugera tous. Puissent-ils te reconnaître comme le premier et le dernier, le commencement et la fin. Majesté, gloire et honneur à toi, Seigneur Jésus, pour toujours. Amen. »

PROMESSE

« Avant la ruine, il y a l’orgueil ; avant le faux pas, l’arrogance » (Proverbes, 16:18) ; 

« Dieu résiste aux orgueilleux, mais se montre favorable aux humbles » (Jacques 4:6).