* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un cœur sain ( Lumière du Matin )

24232397_949147951900807_3526276024746759940_n.jpg

PSAUME 26.2

Les médecins recommandent que nous nous soumettions à des examens de santé réguliers pour veiller à ce que notre corps demeure sain. Il est possible qu’ils découvrent un problème sérieux alors que nous croyions que tout allait bien. Il en est de même pour notre relation avec notre Père. Il veut que nous étudiions sa Parole chaque jour, de sorte qu’il puisse faire la lumière sur tout ce qui gêne notre marche chrétienne.

Comme certaines personnes craignent leur rendez vous annuel chez le médecin, nous pourrions aussi redouter que le Saint Esprit nous sonde. Nous pourrions craindre d’envisager la vérité au sujet de nous mêmes et de notre péché, et appréhender d’avoir à nous repentir et à lui obéir.

Malgré tout, cette activité comporte de grands avantages. D’abord, notre Père enlève les obstacles spirituels qui entravent notre communion avec lui. Puis nous nous approchons de lui et des autres. Ensuite, notre énergie se renouvelle à mesure que nous abandonnons le ressentiment, la peur et d’autres péchés; servir Dieu se transforme en joie plutôt qu’en fardeau. Enfin, le pardon nous libère, quelles que soient nos circonstances.
Tous ces bienfaits produisent le contentement, la paix et la joie.

Acquérir la maturité est un projet d’une vie. Notre Père fait croître ses enfants jusqu'au jour où il les accueille dans la gloire. Recherchons la sagesse et la vérité de Dieu, et demandons lui de nous révéler tout ce qui peut nous retenir de cultiver une belle relation avec lui. Il nous veut tout près de lui durant notre vie entière, et pour l’éternité.



03/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres