* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN CV SPÉCIAL, SUIVI D’EMBAUCHE ! ( Paul Calzada )

 

la-parole-de-dieu-cl-du-succs-et-de-la-russite-22-728.jpg

« Je me confie en ta Parole » (Psaume 119.42).

Un jeune homme parcourait les rues de New-York, et frappait aux portes des entreprises demandant s’il pourrait y avoir un emploi pour lui. Il entra dans les bureaux d’une société renommée, et fut accueilli par le directeur du personnel. En ouvrant son cartable pour y prendre un CV, afin de le présenter au directeur, le jeune homme, quelque peu stressé, renversa le contenu du cartable, et un livre tomba à ses pieds.

Aussitôt, l’homme qui le recevait lui demanda : « Quel est ce livre ? »
– C’est une Bible, Monsieur, répondit le garçon.
– Mais qu’allez-vous faire d’une Bible à New-York ?
– Qu’en ferai-je ? Eh bien je la lirai tous les matins, comme je l’ai promis à ma mère sur son lit de mort, dit le jeune homme, en se préparant à repartir.
– Attendez un instant, lui dit le directeur. Asseyez-vous, je vous engage ; vous m’avez présenté la meilleure des recommandations possible en me montrant cette Bible.

Des années plus tard, ce jeune homme, devenu un professionnel très compétant et digne de confiance, devint un associé dans cette entreprise.
Ce directeur croyait dans les qualités morales qu’un homme peut développer lorsqu’il laisse la Parole de Dieu former son caractère.

Bien sûr, il n’est pas question de tomber dans une forme d’angélisme béat, ou de légalisme desséchant. Tout lecteur de la Bible ne verra pas son caractère changé parce qu’il la lit. Pour qu’elle opère des changements, il est essentiel, non seulement de la lire, mais de la laisser vivre en nous pour qu’elle produise des actions d’amour envers Dieu et les hommes.
Après avoir rappelé l’importance de recevoir la Parole, Jacques indique les effets qu’elle produit en nous, et les actes d’amour vers lesquels elle nous entraîne. En nous elle développe une saine maîtrise de nos paroles et elle nous conduit à montrer notre amour envers tous : « Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride… la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins, et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures » (Jacques 1.26/27).

Ma prière en ce jour :

Seigneur, je me confie dans ta Parole. Je désire qu’elle vive en moi pour que je sois maître de mes propos, et pour qu’elle me fasse grandir dans l’amour des autres, quels qu’ils soient. Que par son action dans ma vie, elle m’empêche de porter des jugements de valeur sur les personnes, et qu’elle imprime ton caractère dans ma vie. Amen !

 



06/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres