* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Dieu d'amour proche de moi ( La Bonne Semence )

Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillera.

Psaume 27. 10

[Dieu] le Père lui-même vous aime.

Jean 16. 27

 

“J'avais 20 ans. J'aimais mes parents et je les respectais, mais il était question de mariage forcé. Ils me souhaitaient un bon avenir, mais j'acceptais assez mal cette façon de me contrôler. Je gardais tout ça pour moi, car je ne pouvais rien leur expliquer. Mon père était froid, très autoritaire. Je récitais la prière musulmane quand j'avais des soucis, j'y trouvais refuge. Dieu me semblait inaccessible, même si je savais qu'il était là. La prière avait à mes yeux un pouvoir magique. Dieu jouait le rôle d'un protecteur, mais ça s'arrêtait là.

J'ai fui alors la maison pour travailler à Paris, et mes parents m'ont rejetée. J'étais désespérée, je voulais vraiment en finir. C'est à ce moment-là que j'ai repris contact avec un ami qui m'a parlé de Jésus et d'un Dieu d'amour qui me connaissait et me comprenait. Il était devenu chrétien pendant la période où nous nous étions perdus de vue. Et voilà qu'il m'apprit ce que Dieu avait fait dans sa vie. C'était authentique parce que je savais ce que mon ami était avant. Je le voyais transformé, radieux, il respirait la paix. Le Dieu dont il me parlait pourrait-il m'aider? Dieu était pour moi lointain. On ne m'avait jamais parlé d'un Dieu d'amour qui puisse être proche de moi comme un ami.

Quel changement quand je suis devenue chrétienne! Par Jésus Christ mon Sauveur, j'ai découvert un Dieu qui m'entendait et me parlait, un Dieu que je pouvais prier comme un Père. Oui, Dieu me comprenait au plus profond de moi-même. Une nouvelle vie s'est offerte à moi.”

 

d'après Djamila

 

 



20/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres