* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Dieu gracieux ( Lumière du Matin )

2c957cc8d4f7f9d95e720bba80fe0825

 

 

 

JEAN 1.14‑18

Imaginez que vous recevez une boîte soigneusement emballée. À l’intérieur, vous découvrez un superbe cadeau. Curieux, vous lisez la carte pour connaître l’identité de cette généreuse personne. Or, non seulement vous avez été peu agréable avec elle, mais vous l’avez également évitée!

Cette scène représente la grâce que Dieu a déployée lorsqu’il a envoyé son Fils sur terre. Dieu n’avait besoin d’aucune occasion spéciale; il avait décidé de nous sauver, malgré notre indifférence et notre rébellion envers lui. Voici ce qu’est la grâce : Dieu répand sa bonté sur des gens qui n’y ont pas droit et ne peuvent la mériter.

La plénitude de la grâce de Dieu se révèle dans son Fils. 1) Jésus a satisfait à toutes les exigences de la Loi en vivant une vie parfaite. 2) Parce qu’il était sans péché, il a pu nous racheter. 3) Christ s’est offert en sacrifice sur la croix pour subir le châtiment de nos péchés. 4) Dieu a accepté la mort de Jésus comme prix de rachat pour toutes les mauvaises actions que nous avons commises ou commettrons. 5) Par la foi, nous recevons la justice de Christ, qui nous est attribuée (Ro 4.5).

Que ferez‑vous du don de la grâce de Dieu? Le refuserez‑vous ou l’accepterez‑vous en prenant la décision de mieux connaître le Donateur?



06/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres