* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Dieu juste et sauveur ( Graines d'Ensemencement )

 

 


Dieu est juste. L'écriture l'affirme de la première à la dernière page.

Pour annoncer que l'Éternel est juste. Il est mon rocher, et il n'y a point d'injustice en lui. (Psaumes 92:16)



Cet attribut divin fait naître dans le coeur de l'homme pécheur une crainte justifiée, car il sait bien qu'un jour il faudra rencontrer Dieu et que, étant pécheur, il aura des comptes à lui rendre.

Tout péché, en effet, est une offense faite à Dieu qui se doit lui-même de punir le péché. S'il ne le faisait pas, il ne serait ni parfaitement saint ni parfaitement juste. Si nous nous arrêtons là, nous ne pouvons que nous écrier comme le jeune prophète Ésaïe : "Malheur à moi ! car je suis perdu" (Ésaïe 6:5).

Mais voici que Dieu se révèle à nous d'une autre manière : tout en restant juste, il est devenu Sauveur. C'est sa gloire d'avoir réuni ces deux caractères qui paraissent inconciliables. Il nous sauve et, en même temps, toutes les exigences de sa justice sont satisfaites. Nos péchés méritaient condamnation. Quelqu'un qui, lui, n'avait pas péché, les a pris sur lui et a subi à notre place le jugement que nous méritions. Cela s'est passé à la croix, pendant les heures où, abandonné par Dieu et subissant sa colère, Jésus a expié les péchés de tous ceux qui croient.

Mais pour ceux qui refusent aujourd'hui le salut que Dieu offre gratuitement, la justice divine s'exercera demain dans toute sa rigueur.

"Voici, c'est maintenant le temps favorable ; — voici, c'est maintenant le jour du salut" (2 Corinthiens 6:2).

 



31/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres