* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Dieu plein de grâce ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

ÉPHÉSIENS 2.1‑9

Même si nous essayons de connaître Dieu, nous devons admettre qu’il dépasse notre compréhension. Notre perspective limitée nous fait croire qu’il possède des attributs contradictoires. Bien que le psalmiste le nomme « Dieu des vengeances » (Ps 94.1) et qu’il affirme que l’Éternel jugera la terre (Ps 98.9), celui‑ci est également « miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité » (Ex 34.6). Dans sa perfection, il peut posséder tous ces attributs sans jamais se contredire.

Dieu va juger les pécheurs non repentants, mais il use de grâce envers tous ceux qui croient au pardon et au salut que procure son Fils. La grâce se manifeste au moyen de la bonté et de la bienveillance qu’il répand sur tous ceux qui acceptent de les recevoir. Personne ne mérite la grâce, car nul ne peut satisfaire la justice divine. D’autre part, nous ne pouvons rien faire pour en être séparés. La grâce constitue un don que Dieu fait aux pécheurs, et rien ne peut nous en priver.

Nous avons été sauvés par grâce, sommes soutenus chaque jour par elle et jouirons pour toujours de ses richesses insurpassables. Quel don merveilleux!



02/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres