* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Dieu qui remplace les années gâchées David Wilkerson

191004-devo-web

 

 

“Je vous remplacerai les années qu’ont dévorées la sauterelle” (Joël 2:25).

As-tu gâché des années avant de te repentir et de t’abandonner à Jésus ? Tu penses peut-être : “J’aurais pu être davantage en Christ. J’aurais pu apporter tellement de joie à Son cœur. Je ne pourrai jamais rattraper toutes ces années gâchées.”

Nous voulons tous rattraper nos années perdues devant Dieu, faire amende honorable et le rembourser. Mais Il dit : “Je le ferai pour toi ! Tu ne peux me rembourser une seule heure perdue, alors marche devant Moi dans la justice et détourne-toi de tes péchés. Je m’occuperai de toutes les pertes, qu’elles soient tiennes, celles de ta famille ou celles d’autres encore.”

Aux pécheurs repentis, le Seigneur déclare : “Ne crains pas, sois dans l’allégresse et réjouis-toi, car l’Éternel fait de grandes choses !” (Joël 2:21).

Tu n’as pas à avoir honte de tes années gâchées. Tu es né pour Son plan éternel. Il a planifié pour toi une vie de satisfaction, de joie et d’utilité dans Son royaume, mais le plan de Dieu pour ta vie a été interrompu par le dévoreur.

Mais maintenant, en Christ, tout est nouveau ! Le Seigneur revient aux jours où la sauterelle est venue et Il recommence à compter au moment où tu te repens. Toutes les bénédictions que tu as manquées ont été mises de côté et toute la joie et la paix que tu as pensé perdues pour toujours étaient en réalité gardées par le Seigneur.

Paul dit : “oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ” (Philippiens 3:13-14).

Tu ressens peut-être du remords pour le temps perdu et ces souvenirs te garderont dans l’humilité, mais aux yeux de Dieu, ton passé est oublié. Ton Père aimant te dit : “Oublie le passé et va de l’avant vers ce que je t’ai promis.”



04/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres