* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN DIEU TOUT PROCHE ( Aline Neuhauser )

 

 

 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. »  (Jacques 4.8)

 

Un jour, la reine d’Angleterre est venue visiter une école. Tout était prêt pour ce grand évènement : les salles étaient rutilantes de propreté, les professeurs et les élèves s’étaient mis sur leur trente-et-un, etc. La visite s’est déroulée sans anicroches, et pourtant, après le départ de la reine, une petite fille est restée inconsolable.

« Que se passe-t-il ? s’est inquiété son institutrice. Tu n’as pas vu la reine ? »

« Oh si, moi je l’ai vue, a sangloté la petite fille. Mais elle, ELLE NE M’A PAS REGARDÉE ! »

La reine s’était contentée de balayer la foule d’élèves du regard, ce qui est bien compréhensible : une reine peut-elle prêter attention à ses millions de sujets ?

 

 

Parfois, comme cette petite fille, nous avons l’impression que Dieu ne nous voit pas, qu’il ne nous comprend pas… avec sept milliards d’individus sur cette planète, comment s’intéresserait-il à nous ?

Et si c’était l’inverse ? Si Dieu nous semblait lointain parce que nous ne lui laissons aucune place ? En réalité, Dieu a envoyé Jésus sur la terre afin que nous puissions connaître son cœur. Jésus allait de lieu en lieu, faisant du bien partout où il passait. Qu’est-ce qui pourrait l’empêcher de se révéler à nous alors qu’il désire sauver les hommes ?

 

L’Évangile n’est pas compliqué ; c’est nous qui cherchons des complications. Dieu ne nous fuit pas : c’est nous qui nous cachons à son approche. Pourtant, aucune autorité, aucun pouvoir n’est plus grand que le Seigneur. Il n’y a aucune chaîne, aucun lien qu’il ne puisse briser. Aucune porte de prison ne lui résiste. Approchons-nous de lui sans crainte, sans nous laisser freiner par le doute. Il viendra nous rejoindre, car il n’est pas loin de chacun de nous !

Ma prière de ce jour :

Seigneur, je réalise aujourd’hui que tu es tout près de moi. Je veux te rencontrer dans ta Parole, dans la prière, au travers de mes contacts avec mes frères et sœurs dans la foi. Sans toi, ma vie n’a aucun sens, aucun but. Sans toi je serais perdu(e) sur cette terre et pour l’éternité. Merci d’avoir donné un sens à ma vie !

 

 



09/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres