* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un don pour chaque chrétien ( Lumière du Matin )

 

1 PIERRE 4.10,11

Bien que la Bible affirme clairement que chaque chrétien reçoit un don spirituel, certains croient que Dieu les a oubliés. Ils négligent donc de saisir les occasions de servir qu’on leur présente. D’autres souhaitent tellement avoir un don différent qu’ils n’emploient pas celui que le Saint?Esprit leur a octroyé. Ces deux attitudes nuisent au corps de Christ.

Dieu a un but et un service particuliers à chaque croyant, et c’est en employant son don spirituel que ce dernier le réalise. Il découvre son don en participant à la vie de l’Église. Autrement dit, c’est en commençant à utiliser son don que le chrétien constate ce qu’il est.

En offrant des dons aux siens, le Seigneur veut aussi qu’ils les exercent pour le bien commun (1 Co 12.7), car chacun y gagne lorsque les chrétiens effectuent leur travail par la puissance du Saint?Esprit. Ces dons doivent servir au perfectionnement des saints, à l’édification et à l’encouragement mutuels (Ép 4.11?13).

Pour bien comprendre la fonction des dons dans l’édification du corps de Christ, nous devrons peut?être élargir notre définition des termes évangéliste, prophète et enseignant. Dans la Parole, ceux?ci décrivent des ouvriers qui annoncent Christ, des mentors spirituels qui expliquent les vérités bibliques aux nouveaux croyants, des amis qui encouragent ceux qui sont démoralisés et d’autres rôles semblables.

Tous les fidèles sont importants, et chacun a une tâche à accomplir. Puisque Dieu nous accorde des dons et nous présente des occasions de le servir, il nous fournit également la force et le courage de le faire.

 



13/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres