* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un endroit que l’on nomme ciel ( Lumière du Matin )

index

 

JEAN 14.1‑3

Si l’on demandait à une dizaine de personnes de dépeindre le ciel, on obtiendrait probablement une dizaine de réponses. Même les chrétiens nourrissent divers concepts sur ses particularités, son lieu et son apparence. Certains se l’imaginent comme un endroit sublime et éthéré, peuplé d’esprits, mais cette idée est contraire à l’enseignement de la Bible.

Pour le dire simplement, le ciel est l’habitation de Dieu et il se situe dans une tout autre sphère que la nôtre, entièrement distincte de la création. C’est cependant un endroit réel, ayant forme et substance, où se trouve la sainte cité. L’apôtre Jean en a d’ailleurs reçu la vision et il en a consigné la description dans Apocalypse 21 et 22. Cette ville est fondée sur des pierres précieuses et entourée d’un mur; on y voit une rue, un fleuve, le trône de Dieu et l’arbre de vie. Ce sont toutes des choses matérielles, bien qu’elles transcendent la réalité d’ici‑bas.

Jésus a dit à ses disciples qu’il allait leur préparer une place dans la maison de son Père. Il leur a aussi promis de revenir les prendre afin qu’ils soient pour toujours avec lui. Puis ils ont vu son corps ressuscité monter au ciel (Ac 1.9). Du reste, il est encore physiquement présent au ciel, assis à la droite du Père.

Lors de son retour, Christ ressuscitera les chrétiens décédés, transformera le corps des croyants qui vivent encore et les emmènera tous dans les demeures éternelles qu’il a préparées pour les siens. Alors seulement, nous comprendrons ce qu’est le ciel. 



01/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres